vendredi, août 17La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Vos Paroles Ont Du Pouvoir !

Ecclésiaste 8 :4 « … parce que la parole du roi est puissante… »

Aux temps bibliques, la parole d’un roi avait un énorme pouvoir : Ce qu’il décrétait arrivait. C’était fait. Par exemple, s’il disait : « Augmentez les impôts ! », les impôts étaient augmentés.

Savez-vous que nous sommes des rois. La Bible dit que Jésus nous a lavés de nos péchés, par Son sang, et qu’Il a fait de nous des rois (Apocalypse 1 :5-6). Et en tant que rois en Christ, nos paroles ont également du pouvoir.

Quand nous posons les mains sur une personne malade, et que nous disons : « Sois guéri ! », la personne est guérie. Quand nous imposons les mains à nos enfants, et que nous disons : « sois béni ! », nos enfants sont bénis. Il y a de la puissance dans nos paroles, parce que ce sont des paroles de rois !

Quand j’étais un jeune chrétien adolescent, je voulais mettre en pratique ce que j’avais appris sur la puissance de mes paroles. Il y avait cette plante particulière près de chez moi, et chaque fois que je passais devant, je lui disais : « Sois maudite, au nom de Jésus ! ».

Plusieurs jours sont passés. Et je n’oublierai jamais le jour où j’ai remarqué que les feuilles de la plante étaient devenues marron ! Il se peut que vous vouliez essayer cela chez vous, avec vos plantes en pots, mais bénissez-les plutôt !

Puisque nos paroles ont de la puissance, est-ce que vous pouvez imaginer le mal que nous faisons, quand nous disons à nos bien-aimés des choses telles que : « Tu ne fais jamais attention ! », « Tu es bon à rien ! », « Tu es tellement stupide ! » ? Nous les maudissons !

Le diable est content, quand vous utilisez le pouvoir de vos paroles contre vous-même, ou contre vos bien-aimés. Il veut vous voir vaincu. Alors, au lieu de dire : « Je n’ai jamais d’argent », dites : « Le Seigneur est mon berger : je ne manquerai de rien. » (Psaumes 23 :1). Au lieu de dire : « Je suis inutile. Je ne sais rien faire ! », commencez à dire : « Je puis tout par Celui qui me fortifie ! » (Philippiens 4 :13).

Bien-aimé, rappelez-vous qu’en tant que roi, ce que vous dites va arriver, parce que la parole du roi est puissante. Alors, apprenez à dire ce que Dieu dit à votre sujet dans Sa Parole, et voyez Ses promesses se réaliser dans votre vie.

La pensée du jour : En tant que rois en Christ nos paroles ont du pouvoir. Lorsque nous parlons des promesses de Dieu, elles se réalisent.

Pasteur Joseph Prince