23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Vos Peurs Et Vos Anxiétés Se Dissipent En Présence De Dieu

Psaumes 97 :5 « Les montagnes fondent comme de la cire devant l’Éternel, devant le Seigneur de toute la terre. »

Peu importe où vous êtes, le Seigneur est avec vous. Même au milieu de vos peurs, alors que vous êtes seul dans votre chambre, Il est avec vous. Dès que vous commencez à prendre conscience de Sa présence et à la cultiver, toutes vos peurs, vos anxiétés et vos soucis fondent comme du beurre par une journée chaude, ou comme le dit le psalmiste David : « Les montagnes fondent comme de la cire devant le Seigneur. »

Vous ne pouvez pas, par vous-même, sortir psychologiquement de la peur et vous ne pouvez pas non plus par vous-même sortir psychologiquement de l’inquiétude. Vous ne pouvez pas simplement vous dire, « Cesses de t’inquiéter. Il n’y a pas de raison de t’inquiéter sur ce sujet. » Ça ne fonctionne tout simplement pas. La cause sera toujours en face de vous et vos problèmes seront toujours aussi insurmontables, peu importe les efforts que vous déploierez. C’est ce que le monde essaie de faire, mais ça ne fonctionne pas. Il faut la présence du Seigneur pour vous protéger de tout souci.

Jésus ne vous demande pas d’ôter psychologiquement votre peur par vous-même et de vivre dans un état de déni. En aucune façon ! Il vous dit : « Au milieu de ton affliction, Je suis ton bouclier. Je suis ton défenseur. Je suis ta forteresse. Je suis ton refuge. Je suis ta provision. Je suis ta guérison. Je suis ton fournisseur. Je suis ta paix. Je suis ta joie. Je suis ta sagesse. Je suis ta force. Je suis ta gloire et Je relève ta tête ! » (Psaume 3 :3). Amen ! Il ne vous demande pas de prétendre que les faits ne sont pas là. Il veut que vous réalisiez qu’Il est là avec vous !

Lorsque vous saurez qu’Il est avec vous et pour vous et que vous mettrez vos problèmes entre ses mains puissantes, vous commencerez à obtenir une évaluation plus précise de la taille de vos problèmes. Quand ils étaient entre vos mains, le poids et le fardeau de vos problèmes vous ont peut-être écrasé. Mais lorsque vous impliquez Jésus, les problèmes autrefois monumentaux deviennent microscopiques face à l’ampleur de Son amour et de Sa bonté envers vous !

Aujourd’hui, alors que vous considérez tout ce que vous devez faire et les attentes qui vous sont attribuées, voyez Jésus avec vous. Il est votre réserve, votre sagesse, votre paix et votre force.

Joseph Prince