18 octobre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

VOTRE BESOIN EST VOTRE QUALIFICATION

Marc 10 :49-52 « Jésus s’arrêta et dit : Appelez-le. Ils appelèrent l’aveugle en lui disant : Prends courage, lève-toi, Il t’appelle. L’aveugle jeta son manteau, se leva d’un bond et vint vers Jésus. Jésus prit la parole et Lui dit : Que veux-tu que Je te fasse ? Rabbouni, lui dit l’aveugle, que je recouvre la vue. Et Jésus Lui dit : Va, ta foi t’a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue et se mit à suivre Jésus sur le chemin.

Bartimée était un mendiant aveugle à la porte de Jéricho. C’était un être ignoré. Non seulement il n’était qu’un mendiant de plus dans un lieu qui en abondait probablement, mais il n’avait même pas de vrai nom – « Bartimée » signifie simplement « fils de Timée » !

Et pourtant, Jésus, le Roi des cieux et le Fils incarné de Dieu, s’est arrêté sur ses traces lorsque ce mendiant aveugle, sans nom et souvent ignoré l’a appelé. Jésus l’a entendu et a eu pitié de lui et a répondu à ses besoins. Il a traité Bartimée avec respect, compatissait avec le désir de son cœur et l’a libéré pour qu’il puisse voir de nouveau.

Comme Bartimée, votre besoin est votre qualification pour Son miracle. Et quand il s’agit de vos besoins, ce n’est JAMAIS trop insignifiant pour Jésus !

Joseph Prince