15 janvier 2021"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

VOTRE DETTE A ÉTÉ PAYÉE

Hébreux 10 :19-22 « Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’Il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de Sa chair, et puisque nous avons un Souverain Sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure. »

Pendant des décennies, Dieu a été dépeint comme un Dieu en colère par le diable, et malheureusement, de nombreux enseignants de la Bible l’ont involontairement aidé en peignant une image d’un Dieu courroucé. Cette représentation de Dieu est une erreur. Nous sommes maintenant sous la Nouvelle Alliance, et vous ne serez pas en mesure de trouver une seule Écriture du Nouveau Testament qui dit que Dieu est en colère contre les croyants à cause de leurs péchés. Il faudrait aller dans l’Ancien Testament pour chercher des versets qui parlent de la colère de Dieu face aux péchés de Son peuple.

Le fait que Dieu ne soit pas en colère contre vous signifie-t-il qu’il n’y a pas de place pour la correction de Dieu dans nos vies ? La Parole de Dieu nous apporte-t-elle une correction et une sage orientation dans la Nouvelle Alliance de la Grâce ? Absolument. Mais quant à Sa colère envers vous et vos péchés, tout cela a été réglé sur la croix. Je vous garantis que lorsque vous viendrez dans la douce présence de Jésus avec tous vos défis, vos échecs et vos luttes, Il ne vous criera pas dessus. Il va vous aimer dans toute son ampleur et vous mettre sur une trajectoire de libération de toutes vos peurs, de votre culpabilité et de vos dépendances. Jésus est la fin de toutes vos luttes !

Parce que l’amour parfait de Dieu est la réponse pour surmonter les luttes dans votre vie, le diable fait tout ce qu’il peut pour vous aliéner et vous couper de cet amour. Il sait que tant que la dette du péché sera sur votre conscience, vous éviterez Dieu parce que vous pensez que Dieu est en colère contre vous.

Ce qui est beau avec Jésus, c’est qu’il n’a pas seulement payé la dette de péché de toute votre vie, il l’a surpayée. Contrairement aux grands prêtres de l’Ancien Testament, Il n’a pas offert le sang des taureaux et des chèvres pour payer vos péchés. Ce Grand Prêtre a payé pour vos péchés avec Son propre sang parfait et sans péché. Dieu n’a pas été tendre avec le péché sous la grâce ! Pas du tout. Il a offert Son Fils unique, Jésus, qui est un surpaiement absolu pour vos péchés.

C’est comme si vous aviez une dette d’un million de dollars, mais que Jésus a payé un milliard de dollars pour régler cette dette. La vérité est que si vous saviez qui est Jésus et la valeur du Fils de Dieu, vous sauriez que son paiement à la croix vaut plus d’un milliard de dollars. C’est un paiement qui a effacé les péchés de toute votre vie – passés, présents et futurs – une fois pour toute ! Il n’y a plus de gouffre du péché qui vous sépare de Dieu. Il a été comblé par la croix tachée de sang.

Joseph Prince