23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

VOTRE DROIT À LA FAVEUR IMMÉRITÉE DE DIEU

2 Corinthiens 5 :21 « Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait (devenir) péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. »

Il n’y a aucun doute que tous les croyants veulent faire l’expérience de la faveur imméritée de Dieu dans leur vie. Nous voulons tous connaître le succès dans nos mariages, nos familles, nos carrières professionnelles et nos ministères. Nous voulons tous jouir des meilleures et des plus riches bénédictions de Dieu. Nous voulons que Sa provision, Sa santé et Sa puissance circulent puissamment dans nos vies, et nous savons que toutes ces bénédictions sont enveloppées dans la faveur imméritée de Dieu. Quand Sa faveur imméritée est de votre côté, rien ne peut s’opposer à vous. Mais si Sa faveur n’est pas imméritée, comment pouvons-nous y être qualifiés ? Si nous ne pouvons pas la gagner ou la mériter, comment pouvons-nous être sûrs que nous avons Sa faveur imméritée ?

L’un des éléments clés de mes messages est de miser sur les enseignements existants en matière de faveur et de donner aux croyants une base solide sur la raison pour laquelle ils ont droit à la faveur imméritée de Dieu dans leur vie aujourd’hui. Connaissez-vous les réponses aux questions suivantes ?

Pourquoi pouvez-vous vous attendre à ce qu’il vous arrive de bonnes choses ?

Pourquoi pouvez-vous jouir de la faveur imméritée de Dieu ?

Pourquoi pouvez- vous demander de grandes choses à Dieu ?

Bien-aimé, vos réponses se trouvent toutes sur le Mont du Golgotha, le lieu du crâne. C’est le lieu où l’Homme sans péché est devenu péché, afin que vous et moi puissions devenir la Justice de Dieu en Lui. Sa Justice est votre droit à la faveur imméritée de Dieu.

Vous pouvez vous attendre à de bonnes…

Vous pouvez jouir de la faveur imméritée de Dieu…

Vous pouvez demander à Dieu de grandes choses…

…parce que vous avez été fait la Justice de Dieu par le sacrifice de Jésus sur la croix !

Ne me croyez pas sur parole. Regardez encore 2 Corinthiens 5 :21 : « Celui [Jésus-Christ] qui n’a pas connu le péché, Il [Dieu] l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui [Jésus-Christ] justice de Dieu. »

Votre Justice en Christ est le fondement sûr sur lequel vous pouvez construire vos attentes pour recevoir la faveur imméritée de Dieu. Dieu vous voit à travers l’objectif de la croix de Son Fils, et comme Jésus mérite aujourd’hui des bénédictions, la paix, la santé et la faveur, vous aussi (1 Jean 4 :17) !

Joseph Prince