14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Votre Estimation Est Déterminante

Lévitique 27 :11-12 « … au sacrificateur, qui en fera l’estimation selon qu’il sera bon ou mauvais, et l’on s’en rapportera à l’estimation du sacrificateur. »

Votre collègue dit que cette semaine va être minable parce que le nouveau patron est méchant. Vous n’êtes pas d’accord, et vous dites que ce sera une semaine bénie. Vous passerez tous les deux la même semaine, mais avec des résultats très différents. Alors que la semaine de votre ami va s’avérer être une semaine lamentable, la vôtre sera remplie de la faveur du Seigneur !

Dans l’Ancien Testament, quand quelqu’un apportait au sacrificateur ce qu’il avait pour en avoir une estimation, quelle que soit la valeur que le sacrificateur donnait, il en était ainsi. S’il estimait que c’était une bonne valeur, alors, c’était une bonne valeur. S’il estimait que ce n’était pas une bonne valeur, alors, ce n’était pas une bonne valeur.

Aujourd’hui, vous êtes également sacrificateur à cause du sang de Jésus (Apocalypse 1 :5-6). Et en tant que sacrificateur (ou prêtre), la valeur que vous donnez à une chose, c’est la valeur qu’elle aura. Si vous estimez que votre année va être une année de percées financières, c’est ce qu’elle sera pour vous. Si vous estimez que votre vie va être remplie de santé divine, c’est ce qu’elle sera pour vous.

Il y avait un patient qui était alité à la suite d’une attaque cérébrale. Alors qu’il écoutait mes prédications enregistrées, il a estimé qu’avec Dieu comme son salut, sa vie serait longue et satisfaisante. (Psaumes 91 :16). Il a cru que Dieu allait l’aider à remarcher. Peu de temps après son estimation, il a pu marcher et n’a plus été cloué au lit ! L’autre estimation qu’il a faite au sujet de sa santé, c’est qu’il allait être complètement rétabli avec l’aide de Dieu.

En fait, vous avez plus d’autorité que les prêtres Lévitiques de l’Ancien Testament. Ils faisaient partie de l’ancien sacerdoce Lévitique des hommes mortels. Mais vous, vous avez part au sacerdoce supérieur et « éternel » de Jésus ! (Hébreux 7 :8, 17). En plus de cela, vous êtes aussi roi et prêtre (Apocalypse 1 :6). En d’autres termes, vous êtes aussi roi ! Et en tant que roi votre estimation est aussi un engagement, parce que la parole du roi est puissante ! (Ecclésiaste 8 :4).

Mon ami, cela signifie que vous avez une double portion de puissance d’estimation. Par conséquent, estimez avec assurance de bonnes choses pour votre vie, et il en sera ainsi pour vous !

La pensée du jour : En tant que prêtre, estimez votre situation et il en sera ainsi pour vous.

Joseph Prince