Vous Avez La Victoire !

Romains 8 :37 « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. »

Si la Parole de Dieu dit que nous sommes plus que vainqueurs par Christ, eh bien, c’est que nous le sommes. Nous n’allons pas le devenir, nous le sommes déjà. Il se peut que nous fassions l’expérience de quelques échecs, ou de revers dans notre vie en ce moment, mais seulement de bonnes choses vont sortir de ces situations, parce que Dieu dit qu’en « toutes choses nous sommes plus que vainqueurs ». Nous avons la victoire !

Voyez-vous, Dieu nous a mis en Christ, qu’Il a exalté à la plus haute place dans l’univers. Nous n’essayons pas d’aller vers la victoire. Nous sommes déjà dans la victoire. Nous ne confessons pas la Parole de Dieu pour avoir la victoire. Nous confessons Sa Parole parce que nous avons déjà la victoire. Nous ne nous battons pas pour avoir la victoire. Nous nous battons à partir de la victoire.

Le diable va essayer de nous voler la victoire. Il va se lever contre nous avec des mensonges et des peurs, et va faire en sorte que nous soyons conscients de nos échecs, de nos faiblesses et de symptômes dans des domaines tels que la santé. Mais nous n’essayons pas d’être guéris. Nous sommes déjà guéris, parce que la Parole de Dieu déclare que « c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » (Ésaïe 53 :5)

Une sœur de notre église voyait deux psychiatres. Elle avait eu un suivi psychiatrique, et avait pris des médicaments à cause d’attaques de panique, pendant la plus grande partie de sa vie. Elle disait que lorsqu’elle a commencé à venir dans notre église et à apprendre qui était Jésus, la vérité de la Parole de Dieu a commencé à l’éclairer.

Elle a commencé à croire que la victoire sur son problème lui appartenait déjà et elle à confesser cela. Depuis ce moment-là, toutes ses peurs ont été ôtées et ses attaques de panique ont cessé. Aujourd’hui, elle est saine d’esprit, ne prend plus de médicaments, et elle sait que sa vie est grandement bénie au travers de Jésus qui l’aime.

Mon ami, au moment où vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, vous êtes né de nouveau, et la nouvelle personne à l’intérieur de vous est plus que vainqueur. Vous êtes déjà dans la victoire, et vous avez la victoire dans toutes les situations de votre vie qui sont des défis !

La pensée du jour : Nous ne nous battons pas pour avoir la victoire. Nous nous battons à partir de la victoire.

Pasteur Joseph Prince