23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Vous Êtes Déjà Bénis

Josué 24 :13 « Je vous ai donné un pays où vous n’avez pas peiné, des villes que vous n’avez pas bâties et que vous habitez, des vignes et des oliviers que vous n’avez pas plantés et dont vous vous nourrissez. »

Dieu est plus disposé à vous bénir que vous n’êtes disposé à être béni ! En fait, Il tient tellement à ce que vous profitiez de Son abondance que, dans Son esprit, vous donner plus que ce dont vous avez besoin est une question réglée.

Dieu a déjà promis : « Je vous ai donné un pays où vous n’avez pas peiné, des villes que vous n’avez pas bâties et que vous habitez, des vignes et des oliviers que vous n’avez pas plantés et dont vous vous nourrissez. »

Il n’a pas dit « Je peux vous donner », ce qui signifierait que cela peut ou non arriver, mais Il a dit « Je vous ai donné », ce qui signifie que cela est déjà arrivé. Ce n’est qu’une question de temps avant que la révélation de ce que vous avez obtenu grâce à l’œuvre de Christ ne produise l’abondance qu’Il vous a déjà octroyée.

Un frère des États-Unis a écrit pour dire qu’il avait besoin d’acheter une voiture, mais qu’il ne disposait que de la moitié de l’argent nécessaire. Il a continué à calculer et à élaborer différentes stratégies, mais les sommes n’étaient pas suffisantes. Il a finalement cessé d’essayer que cela se réalise et s’est seulement reposé dans l’amour du Seigneur et dans Sa capacité à subvenir à ses besoins. Quelques semaines plus tard, il a pu acheter une voiture deux ans plus récente que ce qu’il avait souhaité, pour une somme identique à celle qu’il avait !

Mon ami(e), attendez-vous à une provision divine dans votre vie car vous êtes déjà richement béni en Christ. Jésus a pris votre lieu de pauvreté à la croix – « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-[Christ] qui pour vous s’est fait pauvre de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis. » (2 Corinthiens 8 :9) En lui, vous n’êtes plus pauvre.

Alors arrêtez de regarder le manque dans vos ressources naturelles. Regardez à la croix et dites : « À cause de l’œuvre accomplie de Jésus, je peux m’attendre à marcher dans toutes ses bénédictions ! »

Joseph Prince