Vous Êtes Le Suivant !

Psaumes 50 :10 « Car tous les animaux des forêts sont à moi. Toutes les bêtes des montagnes par milliers. »

Supposons que vous entendiez parler de quelqu’un dont les dettes ont été miraculeusement réglées. Ou votre ami, en jubilant, vient juste de vous dire que bien qu’il soit un étudiant moyen, il vient d’avoir la note maximum dans toutes les matières. Peut-être que Dimanche, vous avez entendu un couple récemment marié raconter comment ils ont gagné un voyage pour deux, tous frais payés à Hawaï, ou comment un couple sans enfant attend maintenant son enfant miracle.

Quand vous voyez ou entendez que les autres sont bénis, ne vous demandez-vous jamais quand est-ce que ce sera votre tour ? Ou est-ce que vous vous dites ; « Oh, il a reçu comme bénédiction la chose même pour laquelle je prie. C’est ma bénédiction ! »

Maintenant, ce n’est pas parce que l’économie humaine fonctionne avec des pénuries que Dieu fonctionne de la même manière. Alors, la prochaine fois que quelqu’un est béni, dites-vous : « Je ne vais pas être démoralisé. Je ne vais pas être jaloux, je suis le prochain qui sera béni ! »

Rappelez-vous toujours que Dieu n’a pas à bénir quelqu’un à vos dépens, pas plus qu’Il doit vous bénir aux dépens de quelqu’un. Nous n’avons pas à être jaloux les uns des autres. Il y a une part que Dieu vous donne que personne ne peut toucher, parce que votre nom est inscrit dessus : « Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel. » (Jean 3 :27).

Notre Dieu est un Dieu riche. Il possède tout l’univers. Il a des contacts et des bénédictions dont vous n’avez même pas idée et qui vous sont réservés seulement à vous. Il y a plus que suffisamment pour tout le monde, avec en plus beaucoup de restes. En fait, vous ne serez pas capable de tout prendre, tout simplement parce que lorsque les bénédictions commencent à arriver, elles arrivent avec une telle abondance qu’elles font casser les filets et couler les barques. Vous devrez appeler vos amis qui sont dans les autres barques, pour qu’ils viennent vous aider (Luc 5 :1-7). C’est ce genre de bénédictions que notre Dieu donne. Alors, soyez donc prêt à recevoir des bénédictions, et une abondance débordante !

La pensée du jour : Dieu a des contacts et des bénédictions dont vous n’avez même pas idée et qui vous sont réservés seulement à vous.

Pasteur Joseph Prince