17 juillet 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

VOUS ÊTES TEL QUE JÉSUS EST

1 Jean 4 :17 « Tel Il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement. »

N’est-il pas merveilleux de savoir que Dieu ne vous mesure pas et ne vous juge pas en fonction de votre performance aujourd’hui. Au lieu de cela, Il regarde Jésus, et tel que Jésus est, c’est ainsi qu’Il vous voit. Sa Parole déclare que « Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement. »

En tant que croyants de la Nouvelle Alliance, nous n’avons pas à craindre le jour du jugement, tout simplement parce que tous nos péchés ont été complètement jugés à la croix, et comme Jésus est, tels nous sommes aussi ! Notez que cela ne dit pas que « comme Jésus était sur terre, nous le sommes aussi ». Cela aurait été assez étonnant car pendant le ministère de Jésus sur terre, guérison, bénédiction et abondance l’ont suivi partout où Il est allé. Pourtant, ce n’est pas ce que dit la Parole. Ce que la Parole dit, c’est « Tel Jésus est » (remarquez l’utilisation du présent). En d’autres termes, tel qu’Il est maintenant, nous le sommes aussi dans ce monde.

Quelle révélation puissante ! Considérez simplement où est Jésus aujourd’hui. La Bible nous dit :

Il [Dieu] l’a ressuscité [Jésus] des morts, en le faisant asseoir à Sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous Ses pieds, et Il l’a donné pour Chef suprême à l’Église, qui est Son corps, la plénitude de Celui qui remplit tout en tous. Éphésiens 1 :20-23

Jésus est assis à la droite du Père aujourd’hui, dans une position de pouvoir et d’autorité. Si j’étais vous, je prendrais un peu de temps pour méditer sur ce passage car la Bible nous dit que, tel Jésus est, nous le sommes aussi maintenant dans ce monde. Méditez sur le fait que Jésus est « au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer », nous le sommes aussi ! Voyez-le dans la Parole de Dieu par vous-même. Voyez-vous tel que Jésus est, bien au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, bien au-dessus de toutes maladies et conditions physiques, bien au-dessus de tous les types de peur, de dépression et de dépendance et commencez à régner sur toutes les situations négatives de votre vie aujourd’hui !

Joseph Prince