23 janvier 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

VOUS ÊTES UN HÉRITIER DU MONDE !

Galates 3 :13-14 « Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, – afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis. »

Les bénédictions de Dieu font partie de notre héritage dans la Nouvelle Alliance de la grâce, que Jésus est mort pour nous donner. La Parole de Dieu nous dit que « Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, – afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi ». N’est-il pas intéressant de noter que le Seigneur mentionne très précisément que Christ est devenu une malédiction pour nous sur la croix, afin que nous puissions vivre et jouir de la bénédiction d’Abraham ? Il ne veut pas que nous fassions simplement l’expérience d’une quelconque bénédiction. Il veut que nous fassions l’expérience de la bénédiction d’Abraham. Je pense qu’il nous appartient donc de savoir ce qu’est « la bénédiction d’Abraham » et qui peut la recevoir.

La Bible nous dit que « si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse » (Galates 3 :29). Vous êtes à Christ ? Appartenez-vous à Jésus ? Alors cela fait de vous un héritier selon la promesse. Tout croyant en Christ est un héritier. Chaque fois que vous entendez le mot « héritier », il parle de quelque chose de bon. Il s’agit d’un héritage pour lequel vous ne travaillez pas, un héritage qui vous appartient non pas à cause de ce que vous faites, mais à cause de qui vous êtes. Dans ce cas, en tant que nouveau croyant en Jésus, vous appartenez à Jésus et vous avez un héritage racheté par le sang en Christ en tant que postérité d’Abraham. Vous, bien-aimés, vous êtes un héritier selon LA promesse !

Maintenant, il y a beaucoup de promesses dans la Bible, mais quelle est LA promesse que Dieu a faite à Abraham ? Nous ne pouvons pas réclamer cette promesse si nous ne savons pas ce qu’elle est. Nous devons aller à la Parole (utiliser la Bible pour interpréter la Bible) pour établir ce qu’est la promesse. Et nous trouvons la réponse dans Romains 4 :13 – « ce n’est pas par la Loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi. »

La promesse à Abraham et à sa postérité (vous et moi) est qu’il serait « l’héritier du monde » ! Dans le texte original grec, le mot « monde » est ici kosmos. Sa signification inclut, « tout le cercle des biens terrestres, des dotations, des richesses, des avantages, des plaisirs. » Maintenant, c’est ce à quoi vous êtes l’héritier par l’œuvre accomplie de Jésus ! En Christ, vous êtes un héritier du monde, de ses biens, de ses dons, de ses richesses, de ses avantages et de ses plaisirs. C’est LA promesse que Dieu a faite à Abraham et à Sa postérité. Ne soyez pas désolé pour cela. C’est votre héritage en Christ !

Joseph Prince