27 mai 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Vous L’avez, Alors Dites-Le !

Matthieu 25 :29 « Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. »

Avez-vous déjà connu des gens qui ont peu, et cependant même ce peu leur est enlevé ? D’un autre côté, il y a ceux qui ont déjà beaucoup, et ils reçoivent encore plus.

Jésus a dit : « Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. » Vous pouvez remarquer que Jésus ne continue pas en précisant ce que nous avons. Il dit simplement : « celui qui a ».

Jésus parle d’une croyance ferme en la Parole de Dieu qui donne le courage de dire : « j’ai ! ». Si vous dites que vous avez, vous avez, et vous recevrez encore plus. Mais, si vous dites que vous n’avez pas, alors qu’en fait vous avez, puisque Jésus nous a donné gratuitement toutes choses (Romains 8 :32), et bien ce que vous avez, vous sera ôté, non pas par Dieu, mais par le diable ! Le diable ne veut pas que vous marchiez dans les bénédictions de Dieu. Donc, quand vous dites que vous n’avez pas, il peut vous voler vos bénédictions, parce qu’il a votre accord !

Quand vous avez besoin de quelque chose, Dieu dit que vous devez Lui demander. Et quand vous demandez, croyez que vous l’avez reçu (Marc 11 :24). Dites que vous l’avez déjà, même si vous ne le voyez pas encore dans le monde physique, et un jour vous le verrez !

Dieu n’est pas en train de dire : « Allez, fais semblant de le voir. Et si tu fais semblant pendant assez longtemps, tu le verras. » Ce n’est pas un jeu ! Dieu nous dit d’appeler les choses qui ne sont pas comme si elles étaient (Romains 4 :17).

Aujourd’hui dans l’Église, nous parlons du fait d’avoir et de ne pas avoir. Si vous croyez que c’est à vous, vous aurez. Vous vous verrez posséder les choses et en jouir, et encore plus vous sera donné. Mais si vous dites : « Eh bien, je ne le sens pas, je ne suis pas certain que ça arrivera. » en essence, vous dites que vous n’avez pas, alors qu’en fait vous avez. Alors, même ce que vous avez-vous sera ôté. Donc, aujourd’hui, dites que vous avez !

Joseph Prince