12 novembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

VOUS NE POUVEZ PAS PERDRE LA COMMUNION AVEC DIEU

Daniel 9 :24 « Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle ».

Il y a des chrétiens qui croient que vous pouvez perdre la communion avec Dieu quand vous péchez, et vous devez confesser votre péché à Dieu et obtenir le pardon pour redevenir juste. Ils prétendent que votre relation avec Dieu n’est pas brisée quand vous péchez, mais que la communion avec Lui l’est, alors vous devez confesser votre péché pour rétablir la communion avec Lui.

Ça a l’air très bien. Mais croire que votre communion avec Dieu est brisée quand vous pécherez affectera votre capacité à venir hardiment vers Son trône de grâce pour recevoir de Lui. En réalité, les mots « relation » et « communion » ont en commun le même mot Grec racine koinonia. Cela signifie que même si vous échouez, la relation et la communion avec Dieu ne sont pas rompues. Pourquoi ? Parce que vos péchés et vos échecs ont tous été payés à la croix. Comment pouvez-vous jamais perdre votre justice en Christ quand elle est basée entièrement sur Son œuvre parfaite et non sur votre imperfection ?

Cela semble vraiment bien. Mais croire que votre communion avec Dieu est brisée quand vous pécherez affectera votre capacité à venir avec assurance vers Son trône de grâce pour recevoir de Lui. En réalité, les mots « relation » et « communion » ont en commun le même mot Grec racine koinonia. Cela signifie que même si vous échouez, la relation et la communion avec Dieu ne sont pas rompues. Pourquoi ? Parce que vos péchés et vos échecs ont tous été payés à la croix. Comment pouvez-vous perdre votre justice en Christ quand elle est basée entièrement sur Son œuvre parfaite et non sur votre imperfection ?

Pour voir comment nous avons la justice éternelle en Christ, regardez la prophétie dans le Livre de Daniel sur l’œuvre de Jésus au Calvaire. Daniel 9 :24 décrit sa mission en des termes non équivoques : « …. pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle ». Bien-aimés, nous pouvons nous réjouir aujourd’hui parce que Jésus a accompli chaque iota de cette prophétie ! Le sang des taureaux et des chèvres dans l’Ancienne Alliance ne procurait qu’une justice limitée et temporelle aux enfants d’Israël, et c’est pourquoi à chaque nouvel échec, les sacrifices devaient être répétés.

Mais dans la Nouvelle Alliance, le sang de Jésus a mis fin au péché et nous a donné une justice éternelle ! Écoutez attentivement ceci : Jésus n’a pas besoin d’être crucifié à plusieurs reprises chaque fois que vous échouez parce que chaque péché a déjà été payé sur la croix. Nous devons avoir toute confiance dans Sa parfaite et complète œuvre achevée. Aujourd’hui, en tant que croyant de la Nouvelle Alliance, vous êtes juste et pas seulement jusqu’à votre prochain péché. Vous avez une justice éternelle !

Joseph Prince