20 novembre 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

VOYEZ CE QUE DIEU VOIT

Romains 12 :2 « Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence »

Apprendre à voir ce que Dieu voit est une clé puissante pour croire juste. Il s’agit de remplacer vos croyances erronées par de bonnes croyances basées sur la Parole de Dieu. Quand Jésus vit l’homme à la main desséchée, Il ne vit pas seulement la main desséchée, Il vit qu’il y avait plus qu’assez de grâce pour que cette main soit rendue complètement intacte. Jésus dit à l’homme : « Étends ta main ! » L’homme fit ce qu’Il lui avait dit, et sa main fut complètement restaurée et rendue aussi intacte que son autre main (voir Marc 3 :1-5).

Maintenant, vous ne dites pas « étends ta main » à quelqu’un dont la main est visiblement rabougrie et handicapée, à moins que vous ne voyiez la chose différemment. Jésus voit différemment de vous et de moi. C’est pourquoi nous devons retourner à la Parole de Dieu et apprendre à voir ce qu’Il voit. Quand Jésus voit une maladie, un manque ou quelqu’un piégé dans la peur, la culpabilité, la dépendance et le péché, Il ne voit pas seulement le problème. Il voit la guérison de Dieu, la grâce et le pouvoir surabondant de Dieu dans ce domaine de faiblesse.

Vous aussi, vous pouvez changer ce que vous croyez en voyant au-delà de ce que vos yeux naturels voient. Insistez pour voir ce que Dieu voit. Dans votre domaine de manque, de lutte ou de défi, voyez Sa grâce surabondante tout autour de votre situation actuelle. Jésus vous dit aujourd’hui : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2 Corinthiens 12 :9). Donnez toutes vos faiblesses, vos défauts et vos fautes au Seigneur Jésus et voyez-Le transformer vos faiblesses en forces.

Ce que vous croyez est puissant, alors allez-vous vous fier à ce que vous voyez ou à ce que Dieu voit ? Vous ne pourrez peut-être pas empêcher les pensées négatives de passer dans votre esprit ou les émotions malsaines telles que la peur qui saisit votre cœur, mais vous pouvez certainement ancrer vos pensées et vos émotions sur la Parole inébranlable de Dieu. Vous pouvez certainement vous assurer que vous croyez bien en ce que Dieu dit de vous dans Sa Parole, qui contient Ses précieuses promesses envers vous. Plus vous apprenez et croyez correctement en Son amour et en ce que Sa Parole dit de votre situation et de votre vie, plus vos pensées s’aligneront avec Ses pensées sur vous. Vous commencerez à développer des pensées de paix et non de mal, des pensées d’espérance et un avenir brillant (voir Jérémie 29 :11). Et vous serez transformé !

Joseph Prince