21 mai 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Voyez Dieu Comme Un Bon Père

Luc 15 :31 « Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi ».

La foi, c’est croire que nous avons un Dieu bon, et qu’Il protège et pourvoit aux besoins de ceux qui lui font confiance. Vous rappelez-vous de la parabole du fils prodigue ? (Luc 15 :11-32). Jésus nous a partagé cela pour illustrer combien notre Père céleste est bon. Le fils volage avait dilapidé l’héritage de son père, avant de décider de revenir à la maison pour demander à son père de le traiter comme un serviteur.

Mais avant qu’il n’ait pu atteindre la maison, son père l’a aperçu de loin, a couru vers lui et l’a embrassé. Et au lieu de le traiter comme l’un de ses serviteurs, le père s’est tourné vers ses serviteurs et a dit : « Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. »

Alors, quand le fils aîné est revenu du travail et a entendu parler de la fête, il s’est mis en colère et a refusé d’entrer dans la maison. Quand son père est sorti vers lui pour lui demander ce qui n’allait pas, le fils aîné s’est plaint : « Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis. Et quand ton fils est arrivé, tu as tué le veau gras pour lui !

Notez ce que son père lui a dit : « Mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi ; mais il fallait bien se réjouir, parce que ton frère qui était mort est revenu à la vie. Il était perdu et il est retrouvé. »

Voyez-vous comment le fils aîné voyait son père ? Il voyait son père comme un homme dur et avare. Il pensait qu’il fallait qu’il travaille pour obtenir quelque chose de bon de la part de son père. Il n’avait pas réalisé qu’il avait déjà un héritage ! Il aurait pu tuer le veau gras et faire la fête quand il le voulait !

Comme le père dans la parabole, Dieu vous a déjà donné un héritage en Christ. Ne vous en privez pas en doutant de la bonté de Dieu, ou en croyant que vous devez travailler pour l’avoir. Voyez le cœur d’amour de votre père et sa bonté envers vous, et célébrez votre héritage aujourd’hui !

Joseph Prince