Voyez L’abondance À L’intérieur De Vous

Luc 17 :21 « … le royaume de Dieu est au-dedans de vous. » (Segond 1978 [Colombe])

Quand vous étiez plus jeune, vous disputait-on souvent pour ne pas avoir fini votre nourriture, ou pour avoir laissé la lumière allumée, quand vous quittiez votre chambre ? Vous rappelait-on constamment qu’il y a des gens qui meurent de faim dans le monde, que l’électricité coûte cher, et que l’argent ne pousse pas sur les arbres ? Maintenant, vous trouvez-vous à dire les mêmes choses à votre enfant ?

Nous sommes naturellement conscients des manques, mais Jésus ne l’est pas. Même au milieu du manque, il était toujours conscient de l’abondance. Vous rappelez-vous les cinq pains et les deux poissons du petit garçon ? Qu’a fait Jésus quand ils ont été placés entre ses mains ? A-t-Il dit : « Que voulez-vous que je fasse avec si peu ? ». Non, ses yeux n’étaient pas fixés sur ce qui est dans le monde naturel et visible, sur ce qui manquait. Ses yeux étaient fixés sur le Royaume de Dieu, où il y a toujours l’abondance. Alors entre Ses mains, le repas du petit garçon a été multiplié, et 5 000 hommes, sans compter les femmes et les enfants, ont été nourris ce jour-là (Jean 6 :1-13).

Dieu ne veut pas que vous soyez conscient de ce qui manque dans vos circonstances naturelles. Il ne veut pas que vous viviez par rapport à ce que vous gagnez, et à ce que vous avez à la banque. Maintenant, je ne vous encourage pas à dépenser n’importe comment, au-dessus de vos moyens. Je dis que Dieu veut que vous soyez conscient de l’abondance des ressources de Son Royaume.

« Mais Pasteur Prince, où est ce royaume ? »

À partir du moment où vous avez reçu Jésus comme votre Sauveur, ce Royaume est en vous !

Jésus a dit que « Le royaume de Dieu est au-dedans de vous ». Cela signifie que ce royaume de Dieu n’est pas un endroit physique. Il est à l’intérieur de vous, et c’est là que se trouve l’abondance des ressources. Alors, si vous voulez expérimenter l’abondance dans votre vie, soyez premièrement conscient de l’abondance qui est en vous. Puis, ce qui est à l’intérieur de vous, deviendra une réalité à l’extérieur.

Bien-aimé, Dieu ne veut pas que vous soyez conscient du manque que vous voyez en-dehors de vous. Il veut que vous soyez conscient de l’abondance qui est à l’intérieur de vous, parce que Son Royaume est en vous !

La pensée du jour : Le Royaume de Dieu, où il y a toujours l’abondance, est à l’intérieur de vous !

Pasteur Joseph Prince