Voyez Votre Situation À Travers Les Yeux De Dieu

Psaumes 1 :3 « Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison. Et dont le feuillage ne se flétrit point. Tout ce qu’il fait lui réussit. »

Quand les ténèbres couvraient la surface de la terre, Dieu dit : « Que la lumière soit », et la lumière fut (Genèse 1 :3). Quand un homme paralysé depuis 38 ans était couché impuissant à la piscine de Bethesda, Jésus dit : « Lève-toi, prends ton lit et marche » et immédiatement, l’homme fut guéri, prit son lit et marcha (Jean 5 :8-9).

Vous ne dites pas de tels mots, à moins de voir quelque chose que les autres ne voient pas. Dieu ne voit pas de la même façon que l’homme voit. L’homme, cependant, doit voir de la même façon que Dieu voit. Nous devons voir comme le Tout-Puissant voit.

Le prophète Balaam vit la façon de voir du Tout-Puissant, quand l’Esprit de Dieu tomba sur lui. Alors qu’il regardait en bas, le camp des israéliens du haut de la montagne, il se mit à dire : « Qu’elles sont belles, tes tentes, ô Jacob ! Tes demeures, ô Israël ! Elles s’étendent comme des vallées, comme des jardins près d’un fleuve, comme des aloès que l’Éternel a plantés, comme des cèdres le long de l’eau. » (Nombres 24 :5-6).

Balaam n’aurait pas dit cela à moins de voir Israël non pas dans le naturel, mais de la façon dont Dieu voyait. À cette époque, les Israélites étaient un groupe de mécontents qui murmuraient et se plaignaient dans le désert. Mais quand Dieu les regardait, Il les voyait comme des jardins florissants plantés près d’un courant d’eau, féconds et prospères.

Bien-aimé, Dieu veut que vous vous voyiez comme Il vous voit : « comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, dont le feuillage ne flétrit pas, et à qui tout réussi. » Aussi, voyez-vous comme un arbre planté près un courant d’eau, qui porte du fruit en sa saison. Voyez-vous comme quelqu’un qui ne se flétrira pas, dont la santé ne sera jamais défaillante. Voyez que tout ce que vous faites prospère !

Ayez la façon de voir du Tout-Puissant. Cette façon de voir est toujours bonne. Quand vous verrez votre situation à travers les yeux de Dieu, vous verrez que votre situation changera, parce que lorsque vous voyez comme Il voit, vous Lui permettez d’agir en tant que Tout-Puissant, dans votre vie !

La pensée du jour : Voyez vos situations négatives à travers les yeux de Dieu et ces situations vont changer.

Pasteur Joseph Prince