20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

VOYEZ VOS ENNEMIS S’ENFUIR À CAUSE DE JÉSUS

Deutéronome 28 :7 « L’Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi ; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins ».

Certaines personnes pensent que Jésus et le diable sont toujours en train de s’affronter et de se combattre. Mais quand je lis ma Bible, je ne vois aucun combat entre les deux. Ce que je vois, c’est que le diable doit fuir, à chaque fois qu’il rencontre Jésus !

Considérez le démoniaque du pays des Géraséniens dans Luc 8 :26-39. Les démons qui se trouvaient dans l’homme ont supplié Jésus de ne pas les tourmenter, et de ne pas les envoyer dans l’abîme, mais de leur permettre d’entrer dans un troupeau de pourceaux qui se trouvait par là.

Voyez-vous, ni le diable ni les démons ne peuvent tenir devant Jésus. Ils peuvent tourmenter les gens, pendant quelque temps, mais quand Jésus arrive sur la scène, ils savent que c’est la fin de leur séjour, et qu’ils vont devoir partir ! Tout ce qu’il a fallu, c’est une parole de Jésus et la légion entière de démons a dû sortir de l’homme pour aller dans les pourceaux.

En tant qu’enfant de Dieu, vous dégagez un parfum spirituel que les esprits peuvent détecter, ce qui les fait trembler. C’est la vie de Jésus à l’intérieur de vous. Et Celui qui est en vous, est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4 :4). C’est la raison pour laquelle aucune malédiction, aucun sort, aucune accusation, aucun scandale ou aucune destruction lancée contre vous ne peuvent réussir. Vos ennemis peuvent venir contre vous par un chemin, mais le Seigneur va les confondre, et les faire fuir devant vous, par sept chemins !

Jésus a payé de Sa vie pour vous donner cette victoire sur vos ennemis. Après qu’Il ait été arrêté dans le jardin de Gethsémané, les juifs et les gentils se sont unis pour la première fois, dans un même objectif : Torturer Jésus et le faire tuer. Hérode, le roi des juifs, et Ponce Pilate, le romain, étaient depuis longtemps ennemis, mais à cause de Jésus, ils devinrent amis (Luc 23 :12).

Mon ami, les ennemis de Jésus se sont unis, et ils ont eu la « victoire » sur Lui. Mais parce qu’Il a triomphé d’eux à la croix et qu’Il est ressuscité, aujourd’hui vos ennemis seront dispersés, et vous aurez la victoire sur eux !

Joseph Prince