vendredi, août 17La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Il Y A Juste Quelque Chose De Spécial À Propos De Vous

Ésaïe 60 :1 « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi. ».

Peut-être que des gens vous ont dit : « Pourquoi êtes-vous si chanceux ? » ou « Vous semblez de plus en plus jeune » ou « Il y a tant de mauvaises nouvelles ces temps-ci, mais cela n’a pas l’air de vous inquiéter ».

Maintenant, les gens du monde n’ont pas de discernement spirituel. Ils ne peuvent que voir votre apparence physique, votre attitude, et ce qui vous arrive. En d’autres termes, s’ils remarquent quelque chose de différent en ce qui vous concerne, c’est parce qu’ils voient la preuve de la gloire de Dieu dans votre vie – dans votre famille, votre travail, votre santé et vos finances.

Peut-être vos amis et vos collègues vous ont-ils dit que vous aviez quelque chose de différent des autres, que c’était comme si un projecteur était sur vous. En fait, il en est ainsi à cause de Christ en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1 :27). Quand la gloire de Dieu se lève sur vous, vos paroles ont du poids, même si vous n’êtes pas éloquent. Je sais ce qu’il en est. Je bégayais et bafouillais, quand j’étais adolescent. Alors, quand vos paroles changent la vie des gens, vous savez que cela ne vient pas de vous. C’est le Seigneur !

Vous n’avez pas besoin d’être le premier de la classe, ou d’être capable de parler un anglais correct. Vous pouvez être grossier comme l’apôtre Pierre, mais quand Dieu vous change et que Sa gloire se lève sur vous, vous vous levez pour prêcher, et 3 000 personnes sont sauvées (Actes 2 :14-41). Ce qui compte, c’est que Dieu donne du poids à ce que vous dites.

Vous pouvez être quelqu’un d’insignifiant, un esclave dont on s’est débarrassé, et qu’on a oublié dans un donjon. Cependant, le roi le plus puissant de la terre à cette époque, a fait chercher Joseph pour qu’il interprète ses rêves. En d’autres termes, Dieu va vous donner des réponses que les gens du monde n’ont pas.

Peut-être que ce sont vos mains. Quand vous imposez les mains aux malades, ils guérissent. Peut-être est-ce votre capacité à donner des conseils qui est remarquée, ou votre capacité à parler le futur, par une parole de connaissance, ou une parole de sagesse qui vient de Dieu.

« Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons » (Ésaïe 60 :3). Mon ami, quand vous voyez cela arriver, c’est parce que les gens du monde sont attirés par la gloire de Dieu qui s’est levée sur vous !

La pensée du jour : Les gens du monde sont attirés par la gloire de Dieu qui s’est levée sur vous !

Pasteur Joseph Prince