Jésus Est Venu Pour Que Nous Ayons La Vie, Une Vie Abondante !

Matthieu 6 :25-26, 28,30-32 « C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus… 26- Regardez les oiseaux du ciel… votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? 28- Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; 30- Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs… ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? 31- Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? 32- Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. »

Dans le passage cité ci-dessus Jésus nous invite à ne pas nous inquiéter sur le nécessaire dont nous avons besoin pour vivre. Jésus fait référence au gens de peu de foi qui ont compris que Jésus est mort et a versé son sang pour qu’ils aient la vie éternelle, mais n’ont pas compris que Dieu les a sauvés au sens large du terme en pourvoyant à leurs besoins.

cadeauLe merveilleux cadeau que Dieu nous a donné au travers de l’œuvre accomplie de Jésus c’est Sa Grâce. Prenons conscience que Sa grâce pourvoit aussi à tous nos besoins, Dieu nous aime. Dans Jean 10 :9-10 Jésus nous dit « C’est moi qui suis la porte. Celui qui entre par moi sera sauvé : il pourra aller et venir librement, il trouvera de quoi se nourrir. 10- Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante. » (Bible du Semeur). Jésus nous mentirait-Il ? Non, Dieu n’est pas un homme pour mentir (Nombres 23 :19). Alors, qu’est-ce que cela signifie pour nous aujourd’hui ? Cela signifie que Dieu nous a remis un cadeau entre les mains – Sa Grâce. Certains prennent ce cadeau, alors que d’autres le prennent en partie et d’autres encore ne le prennent pas du tout parce qu’ils n’y croient pas. Il y a donc ceux qui croient, ceux qui croient en partie et ceux qui ne croient pas du tout.

Dans Marc 11 :22-24 Jésus dit aussi « … Ayez foi en Dieu. 23- Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. 24- C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. » Les croyants qui ont peu de foi n’ont pas encore saisis toutes l’étendu des paroles que Jésus a cité dans ce passage. En d’autres termes, Jésus dit ici qu’il nous faut avoir foi en Dieu et qu’il nous suffit de croire pour voir s’accomplir ce que nous désirons voir se réaliser dans nos vies. Pourtant, de nombreux croyants aujourd’hui ne voient pas encore s’accomplir ce que Jésus a déclaré dans Jean 10 :9-10 où Il dit qu’Il est la porte par laquelle nous pouvons aller et venir, et que nous trouverons de quoi nous nourrir. C’est celui qui entre par cette porte, Jésus, qui sera sauvé. Et c’est en passant par cette porte que nous avons la vie, la vie abondante.

Alors, pourquoi aujourd’hui certains sont bénis et d’autres ne le sont pas ? Tout d’abord parce que certains ont un cœur tendre pour se laisser modeler par l’Esprit, alors que d’autres ont le cœur plus dur, ce qui demande donc plus de temps pour que Dieu agisse. Ensuite, prenons conscience que le Seigneur ne vas pas à l’encontre de la volonté des personnes. L’ennemi s’acharne à ôter et détruire. Jésus, lui, en tant qu’homme a lutté face à l’ennemi dans le désert (Matthieu 4 :1-11). D’autre part, si le Seigneur béni une personne financièrement et qu’elle s’achète de l’alcool pour boire, peut-on dire qu’elle n’a rien à manger ? Si une personne n’utilise pas son argent à bon escient en achetant n’importe quoi peut-on dire qu’elle n’a rien pour vivre ? Il est donc important de définir qu’elles sont les priorités et de ne pas dépenser l’argent inutilement, pour des choses futiles dont on peut se passer. Aussi, certains reçoivent, mais ne savent pas gérer l’argent que Dieu leur donne. Il ne faut donc pas s’étonner pourquoi ils ne sont plus bénis financièrement pendant un temps où elles doivent apprendre à bien gérer leur argent.

Dieu est un Dieu qui veut nous bénir, mais Il veut aussi que nous sachions gérer les bénédictions qu’Il nous donne. Prenez donc la grâce de Dieu et tout son contenu et laissez-vous guider par l’Esprit, afin que vous soyez dans l’abondance parce que Dieu prend soin de vous (1 Pierre 5 :7).

Vito LENTINI
Copyright©2017 – Tous droits réservés