13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Le Chemin Du Pardon (The Shack)

Le Chemin Du Pardon

(The Shack – La Cabane en français)

Réalisateur : Stuart Hazeldine
Avec : Sam Worthington , Octavia Spencer , Tim McGraw , Radha Mitchell , Megan Charpentier , Gage Munroe , Alice Braga , Ryan Robbins , Derek Hamilton , Tanya Hubbard…

Durée : 2h13mn  –  Le film n’est pas sous-titré pour les malentendants

Descriptif :
D’après La Cabane, le best seller de Paul Young, « Le Chemin du Pardon » est l’histoire bouleversante d’un père de famille au cours d’un voyage spirituel vers la rédemption. Une histoire bouleversante d’un père en deuil et de son voyage providentiel vers la rédemption. Basée sur le roman le plus vendu de New York Times, une œuvre intense et profonde sur le deuil et la foi, magnifiquement interprétée par Octavia Spencer (La couleur des sentiments) et Sam Worthington.

Après avoir subi une tragédie familiale, Mack Phillips [Sam Worthington] s’enfonce dans une profonde dépression le poussant à remettre en question ses croyances les plus profondes. Face à une crise de la foi, il reçoit une mystérieuse lettre lui demandant de se rendre dans une cabane abandonnée au fond de la nature sauvage. Malgré ses doutes, Mack se rend à la cabane et rencontre trois personnages dont une femme nommée Papa [Octavia Spencer]. À travers cette réunion, Mack découvre d’importantes vérités qui vont transformer sa compréhension de sa tragédie et changer sa vie pour toujours.

Notre avis :
Un très beau film qui montre bien la puissance du pardon, non seulement pour celui qui pardonne, mais aussi sur celui qui est pardonné. Le pardon ouvre les portes de la vie. Le pardon libère, le pardon guérit.

Ne portez aucun jugement quant au fait que Dieu est représenté par une femme dans le film. Le tout est d’avoir un bel aperçu du chemin du pardon. Film à la fois puissant et émouvant.

La vidéo ci-dessus est la bande annonce du film d’une durée de 2 minutes 30 secondes. Pour voir le Film intégral cliquez ici

Conseil :
Ne vous arrêtez pas sur les critiques écrites sur la page, où se trouve le film, qui vont du bon au plus mauvais, ces derniers jugeant qui est sauvé ou non.