20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aussi Le Dieu Des Vallées

1 Rois 20 :23, 28 « Les serviteurs du roi de Syrie lui dirent : Leur dieu est un dieu des montagnes ; c’est pourquoi ils ont été plus fort que nous. Combattons-les plutôt dans la plaine, on verra bien si nous ne serons pas plus forts qu’eux. L’homme de Dieu s’approcha et dit au roi d’Israël : Ainsi parle l’Éternel : Parce que les Syriens ont dit : L’Éternel est un dieu des montagnes et non un dieu des vallées, je livrerai toute cette grande multitude entre tes mains, et vous reconnaîtrez que je suis l’Éternel. »

Dans les moments les plus sombres de notre vie, nous avons souvent l’impression que Dieu est à des milliers de kilomètres. Nous pensons que Dieu est avec nous au sommet des montagnes, mais que dans les vallées, nous sommes seuls.

Rien n’est plus faux. Dans 1 Rois 20, le roi syrien a dit que la Syrie avait combattu Israël sur les montagnes et avait perdu parce que le Dieu d’Israël était le Dieu des montagnes. Aussi, s’ils combattaient les Israélites dans les vallées, ils gagneraient. Bien sûr, les Syriens mal informés ont encore perdu parce que Dieu est aussi un Dieu des vallées !

Mon ami(e), il n’y a aucun lieu où vous ne puissiez aller sans être couvert par la grâce et la miséricorde de Dieu. Que vous soyez en pleine santé ou terriblement malade dans la vallée de l’ombre de la mort, Il est avec vous et jamais Il ne vous délaissera ni ne vous abandonnera. Alors ne perdez pas espoir. Le Dieu des vallées est votre force. Il vous soutiendra de Sa main droite juste et vous délivrera de vos ennemis !

Joseph Prince