Couverts, Protégés, Délivrés

Exode 13 :21 « L’Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit ».

Quand les enfants d’Israël étaient dans le désert, Dieu les conduisait en allant devant eux, dans une colonne de nuée le jour et dans une colonne de feu la nuit.

Pendant la journée, Dieu mettait la nuée, comme une couverture sur Son peuple dans le désert, pour que le soleil ardent ne le frappe pas. Le peuple était gardé à l’ombre et au frais. Aujourd’hui, êtes-vous vous aussi sous cette protection. Il ne permettra pas que vous soyez frappé (Psaumes 121 :3-8), ou oppressé par la « chaleur » du jour (Ésaïe 54 :14).

Pendant la nuit, quand le désert devenait sombre et froid, Dieu donnait à Son peuple la colonne de feu, pour qu’elle éclaire la route devant eux et pour qu’elle les garde au chaud et en sécurité. Aujourd’hui, quand vous marchez avec Dieu, vous ne serez pas vaincu par le froid ou les endroits sombres de la vie, parce que la Parole de Dieu dit : « Vous êtes tous des enfants de la lumière, et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit, ni des ténèbres » (1 Thessaloniciens 5 :5). Vous ne craindrez ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi, parce que Dieu vous délivrera de tout cela (Psaumes 91 :5-6).

Comme les enfants d’Israël, qui n’avaient qu’à lever les yeux pour regarder la colonne de nuée et la colonne de feu, tout ce que vous avez à faire aujourd’hui, c’est de regarder en haut et de garder vos yeux fixés sur Jésus. Quand vous avez besoin d’une direction de Sa part, concernant une situation, regardez à Jésus qui a les paroles de la vie éternelle (Jean 6 :63). Quand vous voyez des symptômes de maladie dans votre corps, regardez à Jésus qui a porté toutes les maladies et toutes les afflictions physiques (Matthieu 8 :17).

Quand les enfants d’Israël avaient été mordus par les serpents dans le désert, Dieu avait dit à Moïse de faire un serpent de bronze et de le placer sur un poteau – une image de Christ en train d’être jugé sur la croix (Jean 3 :14). Ceux qui regardaient le serpent d’airain, au lieu de regarder leurs blessures, étaient guéris (Nombres 21 :9). Celui qui regarde à Jésus, vit !

Bien-aimé, regardez à Jésus. Il est votre couverture, votre protection et votre délivrance !

La pensée du jour : Tout ce que vous avez à faire aujourd’hui, c’est de regarder en haut, et de garder vos yeux fixés sur Jésus – votre couverture, votre protection et votre délivrance !

Pasteur Joseph Prince