23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Dieu Peut Utiliser Ceux Que Le Monde Rejette

1 Corinthiens 1 :26 « Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. »

Vous pouvez penser que vous êtes une nullité, que vous êtes un homme fini ou un perdant aux yeux du monde. Prenez courage, parce que la Parole de Dieu dit que si vous n’êtes pas sage, ni puissant, ni noble selon la chair, vous êtes pour Lui un candidat de premier choix ! Et quand Il va commencer à vous utiliser, vous allez voir Sa faveur, Sa puissance et Son abondance changer votre vie.

Aux yeux du monde antique, Moïse était l’étoile montante de l’Égypte. La Bible nous dit qu’au cours des 40 premières années de sa vie : « Moïse fut instruit dans toute la sagesse des égyptiens, et il était puissant en paroles et en œuvres » (Actes 7 :22). Mais Dieu ne pouvait pas l’utiliser, parce qu’il était trop intelligent, fort et rempli de lui-même.

C’est seulement 40 ans plus tard, après avoir séjourné dans le désert peu glamour de Médian, vidé de lui-même et pensant qu’il était un homme fini, que Dieu l’a envoyé pour confondre la puissance du Pharaon.

Le monde peut laisser de côté, les faibles, les petits, les oubliés et les perdants, mais Dieu les choisit pour confondre les puissants de ce monde.

Je sais que cela est vrai. Quand j’étais petit, j’ai grandi en étant confronté au rejet et au ridicule, à cause de mon mélange indien et chinois. Et quand j’étais adolescent, j’ai été la cible de beaucoup de plaisanteries à cause de mon bégaiement et de mon balbutiement.

Quand j’étais adolescent, je me rappelle avoir prié Dieu en disant : « Je ne sais pas ce que je peux faire pour toi ou ce que je peux te donner, mais je suis à ta disposition, esprit, âme et corps. » Je ne sais pas combien de fois j’ai fait cette prière, mais je sais que Dieu m’a entendu puisqu’Il m’a appelé. Dieu seul pouvait oser me choisir, moi qui bégayais et qui bafouillais, pour diriger en tant que pasteur une Église pour Lui, une Église qui comprend aujourd’hui plus de 30 000 membres.

Je sais qui j’étais, et d’où je viens. Je sais que je n’ai rien fait et que je ne peux rien faire en dehors de Son onction, et de Sa grâce dans ma vie.

Mon ami, quand vous pensez que vous êtes faible et petit, comparé aux autres dans le monde, sachez que c’est à ce moment-là que Dieu peut vous utiliser, afin que vous fassiez de grandes et merveilleuses choses pour Lui !

Joseph Prince