23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Tout Est Accompli !

Jean 19 :30 « Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit ».

Imaginez-vous en train de regarder « la Joconde », le fameux tableau de Léonard de Vinci qui se trouve au musée du Louvre. Est-ce qu’il vous viendrait à l’idée d’y ajouter quelques coups de pinceaux ? Bien sûr que non. Ce tableau a été peint par un maître, alors que pourriez-vous y rajouter pour l’améliorer ?

C’est de la même façon que nous devons regarder l’œuvre de Jésus à la croix. Il s’est écrié : « Tout est accompli ! ». Vous ne pouvez pas compléter un travail qui est complet. Vous ne pouvez pas finir un travail qui est déjà fini. Votre salut est acquis. Vos péchés sont tous pardonnés. Nous avons été rendus justes pour toujours par Son sang. Christ a complètement et parfaitement payé pour notre pardon total, notre justice et toutes les bénédictions !

En fait, ces trois mots « tout est accompli », ne viennent que d’un seul mot grec « teleo ». Du temps de Jésus, un serviteur utilisait ce mot pour dire à son maître ; « J’ai fini complètement le travail qui m’a été assigné » (Jean 17 :4). Le mot signifie : « c’est fini, ça reste fini, et ce sera toujours fini ! ». Le sens le plus clair de teleo est donné, lorsque les marchands l’utilisent : « La dette est complètement payée. » Quand Jésus s’est donné Lui-même à la croix, Il a complètement répondu aux justes exigences de la Loi. Il a payé complètement nos dettes !

Aujourd’hui, ce ne sont pas nos œuvres qui nous amènent la bénédiction. C’est l’œuvre accomplie de Christ. La vie du chrétien ne consiste pas à « faire » mais à « croire » en Son œuvre accomplie. Sous la Loi nous devons faire. Sous la grâce c’est fait !

Peut-être qu’aujourd’hui vous faites face à des situations qui vous dépassent. Jésus promet : « Tout est accompli ! ». Vous n’allez pas être délivré parce que vous avez déjà été délivré ! Vous n’allez pas être guéri, parce que vous êtes déjà guéri ! Dieu vous a guéri il y a 2000 ans ! Ésaïe 53 :5 déclare : « Et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. » Vous êtes déjà enceint de la guérison. Continuez à vous reposer sur Son œuvre accomplie et cela se manifestera !

Mon ami, le travail est accompli. La victoire est remportée. Nos ennemis sont devenus notre marchepied. Nos bénédictions ont été achetées par Son sang ! Vivez en sachant que vous n’avez rien à faire, seulement à croire ! Tout est accompli !

La pensée du jour : C’est de croire à l’œuvre accomplie de Christ qui nous apportera des bénédictions.

Joseph Prince