30 mai 2020"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

L’ENNEMI EST SOUS VOS PIEDS

Luc 10 :17-19 « Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en Ton Nom. Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. »

Notre Seigneur Jésus a envoyé soixante-dix disciples contre le royaume des ténèbres, comme « des agneaux parmi les loups ». Regardez dans l’Écriture d’aujourd’hui l’échange entre les soixante-dix disciples et le Seigneur Jésus à leur retour. Mon ami, le pouvoir et l’autorité que notre Seigneur Jésus leur a donnés d’opérer avec le pouvoir et l’autorité que nous avons en tant que croyants aujourd’hui !

Romains 16 :20 déclare que Le Dieu de paix écrasera Satan sous nos pieds ! C’est un ennemi vaincu. La Bible est très cohérente et met toujours le diable sous vos pieds (voir Genèse 3 :15, Éphésiens 1 :22). Vous n’êtes pas à la merci des attaques de l’ennemi. Ne le mettez pas sur un piédestal, comme s’il avait un pouvoir et une domination sur vous. Rappelez-vous qu’en Christ, vous êtes « au-dessus de toute principauté, autorité, puissance, souveraineté, au-dessus de tout nom qui peut se nommer » (Éphésiens 1 :21), et vous piétinerez chaque lion et chaque serpent !

Nous exerçons notre autorité en tant que croyants lorsque nous passons à l’offensive contre l’ennemi aujourd’hui. Comment faisons-nous cela ? Nous brandissons l’épée de l’Esprit, qui est La Parole de Dieu ! Notre autorité, notre force et notre victoire se trouvent dans Sa Parole.

Regardez comment la Bible décrit l’armure de Dieu : « Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussures à vos pieds les bonnes dispositions que donne l’Évangile de paix ; prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin ; prenez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu » (Éphésiens 6 :14-17).

Voyez-vous que l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu, est la seule pièce de l’armure qui soit offensive ? C’est pourquoi, à chaque attaque du diable contre notre Seigneur Jésus, Il riposte avec l’épée de l’Esprit – Il utilise la Parole de Dieu écrite.

Lorsque nous faisons la prière de protection du Psaume 91, nous prions selon La Parole de Dieu et brandissons l’épée de l’Esprit. Ainsi, quel que soit le rapport qui vous est adressé, qu’il provienne de médecins, de banquiers ou des médias, prenez en main votre autorité et mettez les Écritures au service de votre situation. Battez-vous avec La Parole de Dieu !

Joseph Prince