23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Qui Êtes-Vous Aux Yeux De Dieu ?

1 Jean 4 :19 « Pour nous, nous l’aimons, parce qu’Il nous a aimés le premier. »

Croyez-vous que Dieu vous aime d’un amour immuable aujourd’hui ? Même si vous venez d’échouer ou de commettre une erreur ? C’est là, mon ami, que tous les jours la gomme rencontre la route dans notre marche Chrétienne.

Je suis ici pour vous dire que, sans l’ombre d’un doute, Dieu vous aime d’un amour éternel. Son amour pour vous est inconditionnel (voir Tite 3 :3-5). C’est un amour si pur, vierge et merveilleux. Cela n’a rien à voir avec vos performances, mais à ce que vous êtes à Ses yeux – Son bien-aimé. L’Ancienne Alliance de la Loi mettait l’accent sur votre amour pour Dieu, alors que la Nouvelle Alliance de la grâce met l’accent sur l’amour de Dieu pour Vous. La somme totale de la Loi sous l’Ancienne Alliance est la suivante : « Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6 :5, voir aussi Matthieu 22 :37, 40).

Alors, soyons honnêtes. Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui peut aimer Dieu de cette façon ? Bien sûr que non. C’est une impossibilité humaine. La Loi a été conçue pour nous montrer que nous sommes incapables d’aimer parfaitement Dieu.

Sachant que l’homme ne serait pas capable d’accomplir Son commandement de l’aimer de tout notre cœur, de toute notre âme, de tout notre esprit et de toutes nos forces, savez-vous ce que Dieu a fait ? Il a démontré qu’Il était le seul à pouvoir nous aimer de tout Son cœur, de toute Son âme, de tout Son esprit et de toutes Ses forces lorsqu’il a envoyé Son Fils Bien-Aimé, Jésus-Christ, pour nous racheter de tous nos péchés par Son propre sang. C’est pourquoi la Nouvelle Alliance concerne l’amour de Dieu pour vous et non votre amour pour Lui ! Sous la grâce, Dieu ne veut pas que vous vous concentriez sur « Est-ce que j’aime vraiment Dieu ? » Ce n’est pas l’objet de la Nouvelle Alliance. Sous la grâce, Dieu veut que vous vous concentriez sur Son amour pour vous. Par conséquent, les questions que vous devriez vous poser sont les suivantes :

« Est-ce que je sais combien Dieu m’aime aujourd’hui ? »
« Est-ce que je crois vraiment que Dieu m’aime maintenant ? »

Choisissez de croire que Dieu vous aime aujourd’hui. Cela fait toute la différence dans le monde, à quelle vitesse vous êtes capable de vous relever et de passer de foi en foi et de force en force lorsque vous marchez avec Lui.

Joseph Prince