27 mai 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Recevez Quand Vous Entendez La Bonne Nouvelle

Romains 1 :16 « Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit… »

Si vous avez déjà participé à des séminaires de motivation, vous avez probablement entendu le formateur dire : « Si vous suivez ces cinq étapes, vous augmenterez vos revenus financiers. » Ils vous ont probablement également dit que si vous ne réussissez pas, c’est que vous n’avez pas suivi les étapes correctement ou avec diligence.

Merci Seigneur de ce que l’Évangile ou la Bonne Nouvelle ne fonctionne pas comme ça. Au moment-même où vous entendez ou lisez la Bonne Nouvelle et que vous la croyez et la recevez, Sa Parole se met en action pour vous « sozo » (le mot grec pour « sauver »), pour vous mettre en forme, vous faire prospérer, et vous rendre parfait. « Car c’est la puissance de Dieu pour quiconque croit ».

Quelle est cette Bonne Nouvelle ? C’est que Dieu nous aime tant, qu’Il nous a donné Son Fils pour qu’Il soit battu à notre place, afin que nous ayons Ses bénédictions, sans avoir à travailler pour les obtenir. En ce moment-même, alors que vous êtes en train de lire cet enseignement, que vous écoutez un prédicateur ou que vous regardez un sermon sur DVD, alors que vous écoutez la Parole de Dieu, Sa puissance est libérée dans votre situation, elle travaille pour vous, et change votre situation pour votre bien.

Dans Actes 14 :8-10, nous voyons Paul en train de prêcher la Bonne Nouvelle à Lystre. Un homme paralytique depuis son enfance était en train d’écouter Paul. Paul voyant qu’il avait la foi pour être guéri, dit : « Lève-toi droit sur tes pieds ! » Et l’homme se leva d’un bond et marcha ! Il a entendu la Bonne Nouvelle, il a cru et il a été guéri.

Au cours d’une conférence de leadership à Oslo en Norvège, dans laquelle je prêchais, un pasteur nous a partagé qu’un homme d’affaires très respecté, qui fait partie de son Église, a été guéri en écoutant un de mes messages sur CD. Cet homme était sourd d’une oreille. Alors qu’il était en train d’écouter mon message, l’oreille qui n’entendait pas s’est mise à fonctionner, sans que personne ne lui impose les mains, ou prie pour lui ! Il était tout simplement en train d’écouter la Bonne Nouvelle quand son oreille a été guérie. C’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit qui l’a « sozo », et a rendu son audition parfaite !

Mon ami, ces miracles n’arrivent pas parce que nous faisons fidèlement ce que dit une formule magique, mais parce que nous entendons la bonne nouvelle prêchée et que tout simplement nous la croyons.

Joseph Prince