21 mai 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Dieu Peut Transformer Vos Mauvais Jours En Bons Jours

Esther 9 :22 « … du repos en se délivrant de leurs ennemis, … leur tristesse avait été changée en joie et leur désolation en jour de fête… »

Aujourd’hui de nombreux juifs célèbrent encore la fête de Pourim. Le nom Pourim est dérivé du mot « sort » qu’un Gentil, Haman, avait jeté concernant les Juifs, quand ils étaient en Perse sous le règne du roi Assuérus.

Haman, le méchant dans l’histoire dans le livre d’Esther, haïssait les juifs et cherchait à les exterminer. Il a obtenu du Roi Assuérus qu’il lui permette de publier un édit qui allait anéantir tous les juifs en un seul jour, le treizième jour du douzième mois d’Adar. Mais Dieu a utilisé la reine Esther et son oncle Mardochée, tous les deux juifs, pour que cela se retourne contre Haman, et pour sauver les juifs.

Haman fut pendu à la potence-même qu’il avait construite pour Mardochée. Puis le roi a permis à la reine Esther et à Mardochée de publier un nouvel édit, pour permettre aux juifs de se défendre et de détruire leurs ennemis en un seul jour, le treizième jour du douzième mois d’Adar !

Alors, au lieu que les juifs soient exterminés en ce jour fatidique, ce sont leurs ennemis qui ont été détruits. Dieu a transformé ce mauvais jour en bon jour. Il a transformé leur peine en joie, et leur a donnés la victoire sur leurs ennemis.

Mon ami, Dieu peut faire la même chose pour vous aujourd’hui. Il veut seulement que vous restiez dans votre position de repos en Christ. Voyez-vous, à cause du l’œuvre accomplie de Jésus à la croix, vous êtes assis dans les lieux célestes en Christ, bien au-dessus de toute principauté, et de tout assaut que le diable peut mener contre vous (Éphésiens 2 :6). Tout comme Mardochée qui était assis à la porte du roi et refusait de se lever, et de se prosterner devant Haman, ne nous « prosternons » pas devant le diable en nous laissant persuader par lui de quitter notre place de repos en Christ. Ne lui permettez pas de vous mettre dans l’inquiétude, dans l’excitation et de vous pousser à faire des choses, pour vous sauver vous-même.

La reine Esther était aussi dans une position de repos, avant qu’Haman ne soit exécuté (Esther 7). Elle était allongée sur un lit, lorsqu’Haman est venu pour lui demander grâce pour sa vie. En faisant cela, il est accidentellement tombé sur le lit où était la reine. Le roi, pensant qu’Haman agressait la reine, l’a envoyé sur la potence !

Bien-aimés, restez dans le repos de l’œuvre accomplie de Christ, et il transformera vos mauvais jours en jours de joie et de fête !

Joseph Prince