23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Il A Chargé Les Anges De Nous Protéger

Psaumes 91 :11-12 « Car Il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies ; Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. »

Quelle merveilleuse promesse nous avons dans ce passage ! De même que les anges avaient entouré Élisée et son serviteur et les avaient protégés, ils nous entourent et nous protègent aujourd’hui, parce que Dieu leur a chargé de nous protéger ! Quand nous choisissons de faire de Lui notre demeure, Il charge Ses anges de veiller sur nous et de nous entourer de Sa protection divine.

Savez-vous que le Psaume 91 :11-12 a été cité par le diable lorsqu’il essayait de tenter notre Seigneur Jésus ? Il a amené notre Seigneur au sommet du temple et lui a dit : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. » À ceci Jésus lui a dit « Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. » (Matthieu 4 :5-7).

La tentation de notre Seigneur Jésus dans le désert est le seul cas dans la Bible où le diable est mentionné en citant l’Écriture. Mais le diable a délibérément mal cité le verset 11. Le diable cite mal la Bible parce qu’il est le père du mensonge. Le verset 11 dit en fait : « Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies. »

J’ai demandé au Seigneur pourquoi le diable avait oublié les mots « De te garder dans toutes tes voies. » et Il m’a dirigé vers Proverbes 3 :6-7 (le mien en caractères gras), qui dit : « Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Éternel, et détourne-toi du mal »

Voyez-vous, le diable ne voulait pas dire les mots « De te garder dans toutes tes voies » parce que cela équivaudrait à rappeler aux croyants que le Proverbe 3 :6-7 dit de reconnaître Dieu dans toutes nos voies. Il a donc volontairement oublié toute cette partie. Mais louons le Seigneur, nous savons que c’est ce que le Seigneur a promis : « Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies » (en caractères gras). Notre part est de simplement le reconnaître dans toutes nos voies, et Il dirigera nos sentiers, en nous protégeant le long du chemin !

Joseph Prince