23 mars 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Le Lion Rugissant

1 Pierre 5 :8 « Soyez sobres. Veillez ! Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. »

N’est-il pas intéressant de noter dans le passage ci-dessus que le diable doive chercher ceux qu’il peut dévorer ? Cela signifie qu’il ne peut pas dévorer tout le monde. Ne lui cédez donc pas votre autorité et ne vous retrouvez pas parmi ceux qu’il peut dévorer ! Aussi, avez-vous remarqué qu’il rôde comme un « lion rugissant » ? J’ai demandé au Seigneur pourquoi le diable agit comme un lion rugissant et non comme une autre créature. Il m’a conduit à Proverbes 19 :12, qui dit : « La fureur du roi est comme le rugissement d’un lion » (souligné en gras). Le diable est un imposteur qui se comporte comme un lion rugissant parce qu’il imite le Roi des rois, notre Seigneur Jésus, le véritable Lion de Juda. Il veut que les gens pensent que notre Roi est plein de colère et de rage contre nous. Il vient vers nous en rugissant avec la voix de la condamnation, de l’accusation et de la honte.

Satan veut que vous ayez le sentiment que vous avez échoué envers Dieu et qu’Il n’est pas seulement déçu de vous, mais qu’Il est également furieux contre vous. Maintenant, si vous croyez cela à propos de Dieu, vous réfugieriez-vous à l’abri de ses ailes ? Voudriez-vous lui laisser prendre votre juste place d’autorité, de pouvoir et de la force ? Bien sûr que non. En fait, vous fuiriez Dieu !

Les croyants qui sont sous un nuage de condamnation ne prieront pas le Psaume 91, la prière de protection. Ils se sentent indignes des promesses de Dieu et, en fait, ils attendent punition et jugement de la part de Dieu. C’est exactement là où le diable veut que vous soyez. Quand vous fuyez Dieu, vous vous précipitez tout droit dans le piège du diable. Vous abandonnez votre place d’autorité quand vous renoncez à votre place d’intimité avec Dieu.

Bien-aimés, vous devez savoir ceci : vous êtes aimé. Dieu n’est pas en colère contre vous. En Christ, vous pouvez avoir l’assurance que vous êtes pardonné, aimé et juste (voir Éphésiens 1 :7, Romains 8 :37, 2 Corinthiens 5 :21). Le Seigneur Jésus a pris tout votre châtiment à la croix pour qu’aujourd’hui vous puissiez jouir de Sa faveur imméritée, que vous n’avez ni acquise ni méritée par vous-même. Dieu vous voit en Christ qui est totalement sans tache et sans blâme.

Sur la base de nos propres actes, aucun d’entre nous ne peut prétendre à Sa protection. Mais à cause de ce que notre Seigneur Jésus a fait pour nous sur la croix, nous pouvons tous venir avec assurance à Son trône de grâce (voir Hébreux 4 :16). À cause de ce qu’il a fait, nous avons le droit d’habiter dans le lieu secret avec le Roi des rois, où le « lion rugissant » n’a aucun pouvoir sur nous !

Joseph Prince