20 juin 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Montrez Jésus, Votre Qualification

1 Corinthiens 1 :30 « Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption. »

Quand le diable nous accuse d’avoir fait le mal, et qu’il nous dit que nous ne méritons pas les bénédictions de Dieu, que devons-nous faire ? Eh bien, un jour, le Seigneur m’a montré ce que nous devons faire. Nous devons tout diriger vers Jésus, qui est Celui qui nous qualifie pour toutes les bénédictions de Dieu.

  • Alors, quand le diable dit : « Tu n’es pas assez juste », regardez simplement à Jésus, et déclarez : « Il est ma justice ! »
  • Quand le diable dit : « Tu n’es pas assez saint ! », regardez simplement à Jésus et déclarez : « Il est ma sanctification ! »
  • Quand le diable dit : « Tu ne mérites pas d’être guéri ! », regardez simplement à Jésus et déclarez : « Par Ses meurtrissures, je suis guéri ! »
  • Quand le diable dit : « Tu n’es pas qualifié pour recevoir la bénédiction ! », regardez simplement à Jésus, et déclarez : « Il est ma qualification ! »

À chaque fois que vous renvoyez les choses vers Jésus, le diable n’a rien à dire, parce que Jésus vous qualifie pour que vous receviez toutes les bénédictions de Dieu. Par vos propres moyens, vous n’êtes pas qualifié. Sans Christ, il n’y a rien de bon en vous qui puisse vous qualifier.

Mais avec Christ, ce qui vous disqualifiait est devenu ce qui vous qualifie pour recevoir les bénédictions imméritées de Dieu. Et parce que Dieu a mis votre vie en Christ (Colossiens 3 :3), qui est Celui qui mérite tout, vous devenez aussi celui qui mérite tout. Parce que vous êtes en Christ, vous êtes qualifié.

Jésus vous a qualifié, parce qu’Il est mort pour vous, et qu’Il vous a donné un droit racheté par le sang, à toutes les bénédictions de Dieu. Vous avez un droit racheté par le sang, de vivre une vie pleine de sens, de buts et d’abondance. Vous avez un droit racheté par le sang de marcher dans la santé divine. Vous avez un droit racheté par le sang, de vivre la prospérité, même lorsque l’économie est mauvaise. Vous avez un droit racheté par le sang, d’avoir un traitement de faveur, parce que Dieu est Celui qui vous favorise. Vous avez un droit racheté par le sang de vivre la vraie vie !

Mon ami(e), vous avez droit à toutes ces bénédictions, non pas parce que vous êtes bon, mais parce que Jésus a versé Son sang et vous a qualifié pour les recevoir. Alors, ne laissez donc pas le diable ou qui que ce soit vous dire que vous ne pouvez pas vous attendre à marcher dans les bénédictions de Dieu !

Joseph Prince